Compagnie Hors Contexte

ciehorscontexte@gmail.com

06.86.38.69.24

 

Repérer l'espace, se laisser imprégner, s'en faire raconter l'Histoire ou l'inventer. Chercher le meilleur angle de vue, celui qui va surprendre, questionner la place du spectateur. Mesurer, regarder, noter, imaginer.


Recréer les contraintes, commencer la recherche du mouvement en fonction de la singularité du lieu ou du souvenir qu'on en a, tester, chercher un univers sonore en  adéquation, assembler les pièces du puzzle.

 

Avoir la confirmation, profiter pleinement du moment, offrir une parenthèse, un moment improbable à un endroit improbable, un temps de danse "hors contexte".

 

 

Marie PUECH (Chorégraphe/Danseuse)

Se forme principalement auprès de B. Chatir et A. Sanchez.

Interprète pour la Compagnie " Rodolphe Viaud" (Tlse)

Interprète de la Compagnie "La inconexa" (Barcelone), chorégraphe Anna Sanchez pour les pièces "Et voilà" (solo), Mar (duo avec Marco Cattoï, création musicale J.Philippe Barrios).

Création collective pour 3 danseuses et 2 musiciens de la pièce "5 petits tours et puis..."

Création de la pièce "Contra la Pared" sur une idée originale d'Anna Sanchez en 2014, et de "Banc Public" en 2015 pour la Cie Hors Contexte.

Mène en parallèle un travail de mise en scène pour des musiciens.

Professeur Diplômée d'Etat, enseigne à l'Atelier Danse (Tarn), centres de formation et stages internationaux.

Prisca GLOANEC (Danseuse)

   Après deux ans de formation auprès de Anne marie Porras, an centre EPSEDANSE à Montpellier, Priska Gloanec intègre la compagnie junior Mondap’art dirigée par Marco Cattoi. Cela va lui permettre d’affiner ses qualités d’interprètes, et de rencontrer de nombreux chorégraphes.
    Suite à cela, elle intègre la compagnie la LICORNE, dirigée par le chorégraphe Alain Gruttadauria.
Elle participera à plusieurs de ses créations de 2009 à 2016 (Poison, Cellulair, les 3 ex…).
    En parallèle Priska participe à d’autres projets et travaille avec Emilio Calcagno sur plusieurs
événementiels sur Paris, ou encore sur une production avec Andreas Lauck en 2014 avec la designer Margaret Platz (Allemagne).
Elle participe également à de nombreuses performances en allemagne ou elle y rencontrera le chorégraphe et danseur Fernando Dominguez avec qui elle collaborera sur le projet video The Black Sheep au Mexique.!
Dans un tout autre registre Priska enseigne sous forme de workshops ponctuels en France et en Europe afin de partager sa recherche.

Stéphanie BOUILLAUD (Danseuse)

 

Stéphanie Bouillaud se forme au Conservatoire National de Bordeaux en danse Classique, Contenporaine et Jazz. Elle rentre ensuite au Conservatoire National Supérieur de Musique et de danse de Lyon où elle obtient son Diplôme d’études chorégraphiques et travaille entre autre avec Lionel Hoche, Abou Lagraa, Michel Kelemenis, Betty Jones et Fritz Ludin, Myriam Naisy.

 

Sa carrière d’interprète l’amène à croiser des styles très variés impliquant un engagement physique important : danse contact improvisation avec le Tanz Atelier Wien (Autriche), Tanztheater avec la compagnie Tanztheater Osnabrück puis Tanztheater Bielefeld (Allemagne) où elle présente ses premières pièces en tant que chorégraphe pour les danseurs de la compagnie, enfin la compagnie Club Guy and Roni (Hollande). Après avoir obtenu son diplôme d'état de professeur de danse contemporaine au centre national de la danse de Pantin, elle est invitée en tant qu’Artiste en résidence (chorégraphe et pédagogue) au Théâtre de Bielefeld où elle créait « Le songe d’une nuit d’été » pour 70 amateurs de 12 à 22 ans. Elle participe aujourd’hui à des projets avec la compagnie Myriam Naisy , la Compagnie Créature et la Cie Hors Contexte. Elle enseigne également la danse contemporaine au Conservatoire de la ville de Blagnac.

 

MUSICIENNES

 

 

 

 

Wilma Ambrosio, grosse caisse

 

 

 

 

Caroline Décours, soubassophone

 

 

 

 

Sarah Meguellati, saxophone soprano

 

 

 

 

Eline Groulier, trombone